En savoir plus
Visite guidée avec Pamela Golbin, conservatrice du Musée des Arts Décoratifs de Paris

En consacrant une exposition exceptionnelle à Cristobal Balenciaga, le Musée des Arts Décoratifs de Paris rend hommage à un styliste dont l'emprunte sur la mode n'est plus à prouver.
Plus de 30 ans après sa mort, Balenciaga est encore et toujours une référence de couture pour sa vision à la fois minimaliste et rigoureusement travaillé du vêtement. En quelque quarante ans de carrière, celui que Christian Dior appelait avec révérence "le maître" laisse derrière lui d'innombrables pièces emblématiques à l'image de la robe sac ou tunique et du tailleur semi-ajusté.
En 1972, Cristobal Balenciaga s'éteint après avoir fermé sa maison de couture. Celle-ci connaît au fil des années de nombreux changements avant d'être prise en main, en 1997, par Nicolas Ghesquière, son actuel directeur artistique. En véritable héritier du grand maître, Ghesquière sait reprendre les codes de la maison tout en lui imposant sa patte créative. Forte de cette cure de jouvence, la maison Balenciaga est de retour.

Publiée le : 06 novembre 2006

Voir aussi :
» Voir l'article
Votre avis (1 avis)
» Donner mon avis
Par Marlène Levistre - 17 Novembre 2006
  Musée des arts décoratifs.
 Ce que j'ai aimé : La vidéo rappelle bien l'ambiance mystérieuse et chaleureuse qui règne sur cette exposition. Bien commentée. Magnifique rétrospective des créations Balenciaga, luxueuse, du grand art dans un cadre parfait pour les amateurs de design et de mode.
» Donner mon avis

Contact | Aide