En savoir plus
La maison de l'architecte Louise Ranck

Louise Ranck, architecte spécialisée dans l'éco-construction, nous a ouvert les portes de son loft bio. Dans cette ancienne usine à Pantin, elle nous explique comment elle a réhabilité ce bâtiment de manière écologique.

Publiée le : 06 février 2006

Voir aussi :
» Voir l'article
Votre avis (25 avis)
Pages | 2 | 3 sur 3 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par Max - 02 Décembre 2009
  Au secours le commentaire tarte
 Ce que j'ai aimé : Le sujet m'a plu? Il faut montrer ces initiatives.
 Ce qui ne m'a pas plu : Mal filmé et la voix du commentaire qui trés amateur.
Par Jmarc - 10 Décembre 2008
  Oui, encore !
 Ce que j'ai aimé : L'écologie n'est pas seulement l'usage de produit naturel comme le sous-entendent certains commentaires plus anciens, c'est aussi réutiliser un espace existant, c'est du recyclage, donc plus écologique qu'une démolition et une nouvelle construction purement écologique. Il est intéressant de voir tout ces produits naturels utilisé dans un environnement plutôt urbain, l'écologie, c'est aussi rester près de la ville pour faire moins de déplacement en voiture, alors parmi tous ces donneurs de leçons ayant écrit les précédents commentaires, combien font l'effort de trier leurs déchets, de composter lorsqu'ils ont un jardin ? Bravo mademoiselle, votre lieu de vie est un bel exemple que nous devrions être plus nombreux à suivre plutôt que de construire des maisons de bétonneur qui ne se mettent qu'un petit coup de peinture verte pour se dire HQE...
 Ce qui ne m'a pas plu : Le montage un peu court
Par Sareva Diameur - 08 Novembre 2007
  Attention
 Ce que j'ai aimé : La moumoutte de la chambre et les bougies de la salle de bain.
 Ce qui ne m'a pas plu : Le sol paraît froid. Les murs sont hauts et la paille est visible. Cette salle ressemble à un grand espace vide. Les vitres sont beaucoup trop présentes à l'étages. Du parquet dans la salle de bain...
 En bref : Un hangar qui se veut écolo où esthétique ne rime pas avec écologique.
Par Alfred - 08 Novembre 2007
  N'importe quoi
 Ce que j'ai aimé : Le visage de l'architecte.
 Ce qui ne m'a pas plu : Ca une maison écolo ? Foutage de poire ! Une maison dont la déco est faite avec de la terre ne peut s'appeler écolo pour cette seule raison ! Quoi d'autres comme écolo ? Double vitrage ? Il en faut du triple, une isolation par l'extérieure, aucun système solaire, aucun puit canadien, aucune isolation naturelle... Et en plus, Dieu que c'est moche !
Par Frédéric - 26 Octobre 2007
  Bof
 Ce que j'ai aimé : Pas grand chose, mauvaise exploitation de l'espace, très froid, mal agencé, pas top, mais j'aime bien la porte d'entrée et la charpente.
Pages | 2 | 3 sur 3 Page suivante >>
» Donner mon avis

Contact | Aide