En savoir plus
Dégustation au Palais des thés

Le thé est la boisson la plus servie au monde après l'eau. De plus en plus de personnes s'intéressent à cette boisson et à l'art de la dégustation. François-Xavier Delmas, PDG du Palais des thés, explique l'art et la manière de préparer et goûter le thé.

Publiée le : 10 septembre 2007

Voir aussi :
» Comment bien préparer son thé ?
» Le reportage photo
Votre avis (3 avis)
» Donner mon avis
Par Eric - 29 Décembre 2007
  Théophile
 Ce que j'ai aimé : Sans vraiment leur faire de la pub, le palais des thés connaît très bien son sujet. Même si vous êtes novice en thé, on vous conseillera suivant ce que vous leur expliquerez, car les vendeurs connaissent très bien leur produits. Il y a des thé fabuleux en goût et en plus le thé est très bon pour la santé. Si vous avez une boutique près de chez vous, courrez-y vite .
Par Eliane Becone - 22 Septembre 2007
  Renforce ce que je savais déjà, très bien
 Ce que j'ai aimé : Clarté des explications.
 En bref : Un détail à ajouter :
On peut avoir envie de manger un petit quelque chose. Connaître ce qui est bien pour ne pas gâcher la boisson et ce qui est à éviter, tout en sachant que le mieux est le thé tout seul.
Par Claudine Mazzucca - 16 Septembre 2007
  Pourquoi je bois du thé
 Ce que j'ai aimé : Les explications sont nettes et franches, j'aime beaucoup.
 Ce qui ne m'a pas plu : Son avis sur les thés en sachets que je consomme tous les jours, moi, je les trouve très bien.
 En bref : Je consomme du thé pour couper avec le café, c'est vrai. Ensuite pour son goût, très bon avec des mélanges, de feuilles de verveine ou de menthe ou encore coupé avec du lait. Et pour finir, le café me coupe l'appétit, le thé ne me fait pas grossir, il ferait même mincir.
» Donner mon avis

Contact | Aide