Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
En savoir plus
Atelier Chardon Savard : le défilé de fin d'année

C’est devant un jury de professionnels que les élèves de l’Atelier Chardon Savard ont présenté, le 15 juin dernier, leurs collections de fin d’études. Lignes épurées ou rock’n’roll : découvrez quelques-unes des jeunes pousses les plus prometteuses de la mode.

Premier coup de cœur de cette cuvée 2007 : Maëlle Bellardinelli. Des teintes subtiles, une ligne romantique aux coupes impeccables : la major de cette belle promotion allie déjà touche personnelle et contraintes commerciales. Un sans faute !

Véritable petit phénomène. Aurélien Caillaudaud pense une femme futuriste que l’on croirait sortie de la cuisse de Nicolas Ghesquière. Un bon début pour une collection qui gagnerait en subtilité.

L’exubérance d’Amandine Zerbib a elle aussi su séduire le jury . Avec sa ligne écolo-punk faite à partir de couvertures à carreaux et de bâche militaire, la jeune créatrice est l’enfant terrible de la promotion.

Plus décalée, la collection « usine à crème » d’Aya Hashimoto a surpris par sa maîtrise du détail. Une surrenchère qui illustre délicieusement un travail d’orfèvre…

Enfin, dernier coup de cœur, côté femme, Claire Nicolas. La jeune créatrice repense la mode unisexe en perchant ses hommes sur des talons aiguilles. Un grand moment plaisir !

Côté homme, c’est Thomas Trautwein qui a remporté les suffrages du jury. Sa collection au tayloring minimaliste n’a rien à envier aux grandes maisons ; l’admiration est de mise.

Plus Décalée, Carole Doreau propose une ligne « fish & chic » où l’attirail du pêcheur breton devient l’attribut mode du citadin branché. On imagine déjà son homme en bottes en caotchouc des villes…

Dernier talent à garder en ligne de mire : Jung Jung Lee. D’une aiguille de maître le jeune couturier donne naissance à une collection en trompe l’œil où le costume se fait combinaison.

Et comme tout bon défilé se doit d’avoir sa mariée, on salue la collection d’Aurore de Bettignies qui signe une ligne de noces sportswear en toile de parachute…
Après trois heures de défilés un constat s’impose : la promotion 2007 de l’Atelier Chardon Savard : un grand cru !

Publiée le : 05 septembre 2007

Voir aussi :
» Sur les bancs d'une école de mode
Votre avis (1 avis)
» Donner mon avis
Par Hayate Elhadri - 16 Mars 2008
  Ils n'ont rien à envier à la haute couture
 Ce que j'ai aimé : J'aime cette créativité qu'ils ont mis en œuvre.
 Ce qui ne m'a pas plu : Ce défilé aurait peut-être mérité un meilleur podium (celui des défilés hautes coutures).
 En bref : J'aime beaucoup, c'est une très bonne école cela ce voit à travers les travaux des élèves. Chapeau bas ! BRAVO !
» Donner mon avis

Contact | Aide

La vidéo

Un défilé de jeunes talents

 Catégorie : Femmes | Mode
 Auteur : L'Internaute Magazine/Véronique Deiller, Gaëlle Chesnais
 Date : 04/09/2007  Durée : 2'10''
 Votre avis :  

 Envoyer   » Donnez votre avis