Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
En savoir plus
Préparer une délicieuse ratatouille provençale

Les courgettes, les tomates, les poivrons et les aubergines ne se marient jamais aussi bien que dans une savoureuse ratatouille gorgée de soleil. Découvrez notre recette en images et faites chanter les cigales.

Réalisé avec la collaboration deL'Atelier des SensEcole conviviale de cuisine & art de vivre

Publiée le : 21 juin 2007

Voir aussi :
» La recette à imprimer
» Le pas à pas de la recette
Votre avis (16 avis)
Pages | 2 | 3 sur 3 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par J'aime Pas Les Fêtes - 31 Décembre 2011
  Stop
 En bref : Erreur c'est le fait de mélanger les légumes lors de la cuisson qui crée le goût de la ratatouille, Le but d'une recette est d'inventer une nouvelle saveur grâce aux tonalités des autres. La peinture n'est pas toujours une suite d'aplats de couleurs...
Par Christel - 11 Mai 2009
  Merci au Chef, ainsi qu'à ces vidéo.
 Ce que j'ai aimé : La mise "en boite" de la recette ! On regarde, on apprend, on applique et on savoure ;)Merci à ce procédé très prometteur, et "of course" au Chef.
Par Lydie Ravon - 23 Octobre 2008
  l'eau a la bouche
 Ce que j'ai aimé : le détail et la simplicité de l explication.
 Ce qui ne m'a pas plu :
 En bref : rien car voir la vidéo ça ouvre l'appétit !
Par Philippe Regenstreif - 19 Août 2008
  Ratatouille en plus ou en moins
 Ce que j'ai aimé : Le fait de cuire séparément les divers légumes, c'est excellent (et bien connu)...
 Ce qui ne m'a pas plu : De l'ail! encore et toujours de l'ail!!! J'aime bien l'ail, mais ce n'est pas le cas de mon épouse...Et, par pitié, songez à tous ceux qui ne peuvent, pour de multiples raisons, dont professionnelles, exhaler ces relents au visage de ceux qui ne les apprécient pas (médecins, dentistes, businessmen. (jolies femmes!)..etc)! C'est encore une de ces modes stupides et incontournables... De l'ail, on  en colle PARTOUT, voyez les recettes des magazines grand public ou spécialisés... Alors? que faire? On peut fort bien ajouter, comme légume, des fenouils  coupés de la même façon que le reste, des échalotes, si on y tient...et petit clin d'oeil, du gingembre frais haché... C'est génial! Et réserver l'ail pour tout un tas de recettes excellentes, par ailleurs, mais qui ne doivent pas être des ukases!!!
 En bref : De l'ail, d'accord,  mais pas toujours, et avec modération. La ratatouille, provençale sans doute, peut même s'en passer...de temps en temps!
Par Monique - 06 Février 2008
  Merci de respecter la recette
 Ce qui ne m'a pas plu : Une ratatouille niçoise est un plat mijoté : chaque légume est revenu lentement, sel+poivre+ail, séparément, et ajouté à : des oignons jaunes émincés et mijotés avec des tomates + assaisonnement dans une cocotte à part, ensuite tout cela mijote à petit feu afin qu'il y ait une osmose gustative.
Pages | 2 | 3 sur 3 Page suivante >>
» Donner mon avis

Contact | Aide