Partager cet article

RSS
En savoir plus
La machine à pain, comment ça marche ?

Une machine à pain, comment ça marche ? Est-ce compliqué à utiliser ? Suivez la réalisation d'un pain blanc maison avec l'une de ces machines. Vous verrez, c'est tout simple, pour un résultat plutôt satisfaisant...

Publiée le : 20 février 2007

Voir aussi :
» Le pas à pas en étapes
» Voir le dossier spécial pain maison
Votre avis (30 avis)
Pages | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par Violette - 11 Mars 2010
  Belle invention
 Ce que j'ai aimé : on voit que c'est très simple, on ne se salit pas les doigts!
 Ce qui ne m'a pas plu : La cuve de cette machine est carrée, la mienne rectangulaire fait des pain plus jolis, genre pain anglais.
 En bref : La machine à pain c'est super ,parce que  facile à utiliser, du bon pain frais tous les jours, même si on est d'accord, rien ne remplace le bon pain de l'artisan...par contre il dépasse de loin la qualité des pains industriels! Je suis pour à 100%!   et vive la baguette aussi!
Par Laurent - 02 Février 2010
  C'est un métier !
 Ce que j'ai aimé :
 Ce qui ne m'a pas plu :
 En bref : C'est là qu'on reconnaît que boulanger, c'est un vrai métier et qu'une machine tout public ne pourra jamais remplacer le savoir faire. C'est du pain de dépannage ou sinon, c'est très bien pour faire la brioche. Le dosage des ingrédients de la vidéo est à revoir, car la mie n'est pas belle du tout
Par Hervé Mutin - 22 Octobre 2009
  pas convaincue !
 Ce que j'ai aimé : diction impeccable, commentaires très bien, photo.
 Ce qui ne m'a pas plu : Ce n'est que du pain de mie ou de la brioche! Rien à voir avec la baguette croustillante et bien cuite du commerce ! Pauvres boulangers !!!!
Par Nathalie Chesnel - 29 Septembre 2009
  Où est le vrai pain?
 Ce que j'ai aimé : je suis contente on voit bien que le pain n'a rien à voir avec celui du boulanger
 Ce qui ne m'a pas plu : la recette de ce pain est ni plus moins celle du pain de mie du sucre du lait! Mie tassée une fois cuite l'image est bien montrée. Oû sont les bonnes alvéoles de notre boulanger ?
 En bref : Je ne comprends pas cette folie sur ces machines,pour les brioches et pates à pizza ok mais que l'on appelle pas cette machine "machine à pain",le vrai pain est tellement meilleur,merçi aux boulangers qui font un boulot formidable!
Par Marie Pentley - 28 Septembre 2009
  Facile
 Ce que j'ai aimé : la simplicité des explications
Pages | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >>
» Donner mon avis

Contact | Aide