En savoir plus
Comment bien poser des stickers ?

Quelquefois, on se fait une montagne d'une petite chose. Poser des stickers, c'est, d'une part plus facile que de retapisser ses murs, et d'autre part, c'est terriblement tendance. Alors pourquoi s'en priver !
Le sticker ou vinyl - ce dernier permet vraiment de créer un trompe-l'oeil - est une matière plastique qui a pour origine, l'industrie automobile. On le collait à souhait sur les carrosseries comme affiche publicitaire. Puis, nouvellement devenu repositionnable, le sticker s'est démocratisé et a conquis nos maisons. Mais pas question de le cantonner à vos murs ou portes, cet adhésif décoratif adore vos chaises, tables, portes de placard, vases ou même tableaux. Seul impératif pour coloniser toute votre maison, votre surface de collage doit être lisse (satinée, laquée ou plastifiée).
Pour vous donner une idée de ce que l'on pouvait imaginer avec deux ou trois stickers, Sophie Le Corre, cofondatrice de la société spécialisée dans la vente sur le net de stickers, Mes Murs à Moi, nous a gentiment réalisé les deux mises en scène rouge rétro et rose bonbon. N'hésitez pas à partir de cette base et de laisser libre cours à votre imagination.

Publiée le : 20 février 2007

Voir aussi :
» Voir l'article
Votre avis (13 avis)
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par Sylvain Page - 16 Novembre 2010
  Une très bonne explication
 Ce que j'ai aimé : Pour moi la chose que j'adore c'est le résultat,d'ailleurs j'en ai acheter un étant handicaper et personne pour m'aidé à le mettre y at-il un organisme qui est spécialiser dans la pose des stickers?Merçi
 Ce qui ne m'a pas plu : Aucun commantaire.
 En bref : Un site très bien explisif sachant que je suis aller sur plusieurs sites et se n'est pas aussi bien expliqué vous etes génial,cordialement.
Par Juliette Baillot - 19 Mars 2010
  sexisme quand tu nous tiens
 Ce qui ne m'a pas plu : Ca fait bien longtemps que les femmes - qui sont nombreuses à travailler - ont leur propre carte bleue et n'ont pas besoin "d'emprunter celle de leur mari", comme les y invite la démonstratrice, pour poser des stickers ! Pas besoin non plus de nous parler comme à des débiles mentaux.
 En bref : pour le reste, la démonstration est imprécise: doit-on commencer par poser par le haut ou le bas un sticker ? de gauche à droite ? cela importe-t-il ? Bcp de stickers ne sont pas carrés (ce qui est plus simple certes mais on aimerait voir aussi aborder les éventuelles difficultés)
Par Hervé Ballet - 10 Août 2008
  Pas asser développé
 Ce que j'ai aimé : Rapide et précis
 Ce qui ne m'a pas plu : Très simpliste, est-ce la même méthode sur des formes rondes?
 En bref : Bien mais n'a pas répondu à toutes mes interrogations
Par Marie-claude Fizames - 08 Juin 2007
  Stycolle
 Ce que j'ai aimé : Démonstration précise pour le collage.
Par Vladimir Le Titien - 07 Mai 2007
  Mode et travaux
 Ce que j'ai aimé : Son look prof de maths, et la poupée russe rose...
 Ce qui ne m'a pas plu : Eloge du mauvais goût... ou comment décorer la chambre d'une néo-adolescente.
 En bref : A éviter...
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis

Contact | Aide