En savoir plus
Suivez une séance de gym suédoise

Mise au point en Suède au début du 19e siècle et proposée au grand public à partir des années 1980, la gym suédoise est aujourd'hui très en vogue en Europe et surtout aux Etats-Unis. Musculation, exercices cardio-vasculaires, étirements et relaxation : voici les principaux mouvements qui composent une séance, qui dure environ une heure. Le tout est orchestré par des professeurs dîplomés, sur fond de musiques dynamiques et gaies. De quoi faire le plein d'énergie et se détendre après une journée de travail...

Publiée le : 11 octobre 2006

Voir aussi :
» Voir l'article
Votre avis (14 avis)
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par Anne Taylor - 05 Décembre 2011
  GYM SUEDOISE
 Ce qui ne m'a pas plu : En tant que coach sportif et prof de fitness,je ne vois pas en quoi cette gym peut revendiquer une appellation particulière , les exercices proposés étant déjà très banals...seule particularité , la très mauvaise exécution des mouvements par les élèves non corrigés, en toute insécurité, donc inefficacité!!
 En bref : Rien de bien exceptionnel à part la réalisation d'exercices en toute insécurité , sans construction d'entraînement, ni logique de cours, bref l'anarchie totale, donc inefficace!!
Par Babou Fermob - 28 Septembre 2011
  Des filles accueillantes et sympas
 Ce que j'ai aimé : La coach sportive, très souple, très ouverte, souriante, une vraie perle.
 Ce qui ne m'a pas plu : Le tarif, pas très abordable il faut le reconnaître, mais les prestations les valent! On sort de ces séances vidés!
Par Sophie - 25 Décembre 2009
  au secours!
 Ce que j'ai aimé : je suis coach sportive et je m'intéresse aux "nouvelles" techniques qui débarquent en France. Cette vidéo m'inquiète beaucoup sur le devenir de la gym : je n'ai vu aucune corrections élèves qui pourtant avaient des placements à risques. Le prof est une star qu'on regarde et qu'on essaye de copier tant bien que mal sans aucune explication.
 Ce qui ne m'a pas plu : Le manque de corrections des élèves, la difficultés des exercices qui ne sont pas accessible à tout le monde = mensonge publicitaire.
 En bref : une gymnastique qui nécessite un bon passé sportif et une bonne connaissance de son corps.
Par Virginie Meiss - 20 Octobre 2009
  En user avec parcimonie
 Ce que j'ai aimé : Le lieu est agréable, la configuration autour de l'animatrice est convivial et visible pour tous. Les musiques ,la variété des mouvements sont recherchées
 Ce qui ne m'a pas plu : Au secours, les colonnes vertébrales...et les placements. Aucun contrôle, aucune correction parce que ça s'enchaine vite semble être apprécié par certaines consommatrices et pourtant au vu de certains mouvements,ce serait plus que nécessaire.
 En bref : La gym suédoise est dans l'air du temps, offre une dépense physique sans contrainte.Pour les sportifs et initiés,c'est très sympa.Je l'ai pratiquée aussi. Quand on n'a pas les bonnes postures,faire attention aux mouvements combinés!
Par Camille - 18 Décembre 2008
  Moyen
 Ce que j'ai aimé : le concept
 Ce qui ne m'a pas plu : L'accueil => en effet, rien ne vous assure de pouvoir assister à une séance (même si vous arrivez à l'avance pour votre cours, on peut vous commander de rentrer chez vous car le cours est complet (cela arrive souvent, notamment lorsque la prof a un besoin de s'affirmer et d'autorité !) + si vous faites un malaise, ne comptez pas sur les profs pour vous venir en aide - le cours continue + les gestes sont tout le temps les mêmes + .....
 En bref : concept sympa mais la réalité est moins rose....
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis

Contact | Aide