En savoir plus
Reportage au musée Pierre Cardin

Robes cerceaux, asymétriques, en 3 dimensions, superposition du mini et du long, combinaisons pour hommes : on ne compte plus aujourd'hui les innovations de mode de Pierre Cardin.
Celui qui fit descendre la mode dans la rue dès 1959, a récemment ouvert un musée, retrospective de son oeuvre. Ses créations pour femmes, hommes, enfants, son mobilier : plus d'une centaine de modèles sont actuellement exposés dans cet espace unique de Saint Ouen. La démarche du couturier y est évidente : un goût prononcé pour l'architecture, une passion sans bornes pour la femme et une créativité nourrie par une époque et un quotidien. Avec son musée, Pierre Cardin laisse une trace de mode à découvrir par les passionés toutes générations confondues.

Publiée le : 15 janvier 2007

Voir aussi :
» Voir l'article
Votre avis (4 avis)
» Donner mon avis
Par Laura Estoufa - 09 Mai 2011
  encore
 Ce que j'ai aimé : pierre cardin http://www.fascineshion.com/fr/fashion-close-up/pierre-cardin/314/ http://www.fascineshion.com/fr/expo/musee-pierre-cardin/318/
 Ce qui ne m'a pas plu :
 En bref : Un homme visionnaire !!
Par David Largillier - 25 Octobre 2007
  Mode...
 Ce que j'ai aimé : La présentation du musée !!!
 En bref : Les commentaires de la conservatrice donnent envie de s'y rendre ! Cela a l'air très intéressant et j'adore la mode, 50 ans ça se raconte !!! Et ça se regarde !!!
Par Denise Hardel - 23 Janvier 2007
  fiere d'avoir ete 1ere main chez M. Pierre Cardin
 Ce que j'ai aimé : Surtout les magnifiques tissus colores. Les robes du soir (dont j'étais première qualifiée) en 1956 et habillé Dalida. J'admire beaucoup Mr Pierre CARDIN et j'aimerai bien le rencontrer. Lors d'une prochaine visite au musée. Denise Herdel.
 Ce qui ne m'a pas plu : l'endroit... Merci pour votre réponse Hélas je viens d'effacer par erreur la réponse de mon premier message !
 En bref : c'est un grand Monsieur que j'admire beaucoup.
Par Denise Hardel - 19 Janvier 2007
  je suis fiere d'avoir ete premiere main chez Monsi
 Ce que j'ai aimé : j'aime beaucoup son style, j'ai travaillé en qualité de première main en 1956: "souvenir". Lors de ma prochaine visite au musée ! j'aimerai beaucoup le rencontrer ! j'aime beaucoup les noeuds et les larges encolures.aussi les magnifiques tissus.
 Ce qui ne m'a pas plu : Le lieu.
 En bref : C'est un grand Monsieur que j'admire beaucoup.
» Donner mon avis

Contact | Aide