En savoir plus
Visite du duplex à l'esprit rétro de l'architecte Frédéric Batisse

Niché dans un des anciens ateliers d'apprentissage d'une usine Schneider du début du XXe siècle, le duplex de l'architecte Frédéric Batisse arbore un esprit industriel 70's des plus tendances. Le parti pris a été de rationaliser et d’épurer l’espace pour le rendre plus lumineux. Seulement 3 mois et 76 000 euros ont été nécessaires pour aménager cet espace de 105 m².
Au fil de bons plans et de recherche assidue, l'architecte a même réussi à meubler son intérieur d'objets vintage américain, entre autres, à des prix défiants toute concurrence. Résultat : le duplex dégage une atmosphère de loft à la Brooklyn. Cerise sur le gâteau, le petit électroménager des années 1950 à l'état impeccable, disséminé dans tout l'appartement.
Aujourd'hui, l'architecte se passionne pour les extensions contemporaines d'habitations traditionnelles. Dernier projet en date, la surélévation d'une fermette.

Publiée le : 12 janvier 2007

Voir aussi :
» Voir l'article
Votre avis (2 avis)
» Donner mon avis
Par Catherine Atherton - 29 Avril 2007
  Prises de vue médiocres
 Ce que j'ai aimé : Concept intéressant.
 Ce qui ne m'a pas plu : Prises de vue souvent trop proches qui fatiguent le regard quand on visionne sur un PC. Trop de zooms sur l'architecte, pas assez sur ce qu'il a réalisé. Voyez plutôt la vidéo La maison de verre, très bien filmée.
 En bref : Médiocre, ne rend pas hommage à la réalisation de l'architecte.
Par Stephanie Oudet - 26 Janvier 2007
  simple et sympa
 Ce que j'ai aimé : La décoration, très brute, des matériaux simples que l'on peut trouver partout. La mise en scène des affiches pubs, ça donne 1 côté plus sympa + doux.
 Ce qui ne m'a pas plu : la trappe au sol : si on récure à grande eau = bonjour les dégâts !!
» Donner mon avis

Contact | Aide