En savoir plus
Préparer un vrai gratin dauphinois

Souvent synonyme de lait caillé ou de pommes de terre trop cuites, le gratin dauphinois n'est pourtant pas compliqué à réussir... à condition de suivre une bonne recette. Suivez donc la notre, elle est inratable...


Réalisé avec la collaboration de

L'Atelier des Sens
Ecole conviviale de cuisine & art de vivre

Publiée le : 11 janvier 2007

Voir aussi :
» La recette à imprimer
» Le pas à pas en étapes
Votre avis (17 avis)
Pages | 2 | 3 sur 3 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par Line - 26 Avril 2012
  Petit truc en plus
 Ce que j'ai aimé : Le moelleux de la préparation et un goût divin je ne le fais plus que comme cela
 En bref : Juste une remarque qui peut intéresser les femmes pressées, je fais cuire dans la crème dans un saladier, au micro ondes le même temps, pas besoin de surveiller et ça n'attache jamais.
Par Arlette Senegacnik - 14 Juin 2010
  le gratin dauphinois
 Ce que j'ai aimé : la démonstration est très claire et faite de façon simple et pratique. Je reconnais que les recettes que je recherche sont toujours réussies grâce a cet homme formidable qui sait nous expliquer les choses simplement.Merci David.
 Ce qui ne m'a pas plu : rien
 En bref : super site
Par Marie-martine - 27 Juin 2009
  Une dauphinoise !
 Ce que j'ai aimé : La démonstration est claire. La recette est presque traditionnelle car, en effet, il n'y a jamais de fromage dans le gratin dauphinois et les pommes de terre ne sont pas coupées trop finement.
 Ce qui ne m'a pas plu : Je n'ai jamais entendu parler d'une cuisson au bain Marie. C'est un plat d'hiver que l'on fait dans le four de la cuisinière pour chauffer un peu la maison. Cela permet aussi d'utiliser les vieilles" patates".
 En bref : Personnellement, je fais cuire mon gratin directement dans le four, recouvert d'un feuille de papier aluminium que je retire en fin de cuisson pour qu'il grille un peu. Je le fais au lait concentré non sucré (moins gras que la crème fraîche) ce qui lui donne du moelleux ainsi qu'un petit goût sucré.
Par Nassima Chaib - 10 Novembre 2007
  gratin
 Ce que j'ai aimé : Bonjour! J'ai fait le gratin et j'ai eu un problème dessus j'ai remarqué qu'il y avait des petit graines de lait !
Par Rosy - 26 Octobre 2007
  Simple et rapide
 Ce que j'ai aimé : Rapide, simple et recette idéale pour débutants et personne pressées !
 En bref : A essayer absolument !
Pages | 2 | 3 sur 3 Page suivante >>
» Donner mon avis

Contact | Aide