Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
En savoir plus
Prendre un cours "d'aquaphobie"

L'aquaphobie, ou peur de l'eau, est un phénomène qui touche un nombre important d'enfants et d'adultes. Pour vaincre cette appréhension, de nombreux clubs de sports ont mis en place des cours où les personnes apprennent petit à petit à apprivoiser l'eau. Pour y arriver, chaque professeur a sa propre technique. Des jeux de ballons à la nage "assistée", les exercices sont personnalisés et adaptés aux problèmes rencontrés. Une seule chose est importante : avoir confiance en son prof.
Lucile, professeur "d'aquaphobie" au club de sport "Le Liberty" nous explique la complexité de cette angoisse et les moyens pour la vaincre. Suivez un de ses cours avec Danielle, une de ses élèves.

Pour suivre un cours "d'aquaphobie", se renseigner auprès de son club de sport ou de sa piscine.

Publiée le : 27 juillet 2006

Voir aussi :
» Voir l'article
» Voir le site
Votre avis (7 avis)
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par Luc - 04 Janvier 2009
  Association Aquabul Natation Marseille
 Ce que j'ai aimé : Le relation entre le Maître-nageur et vous est primordiale! Un climat de confiance et une bonne complicité permet une meilleure progression et plus de plaisir. Il est nécessaire de se laisser du temps et d'accepter de progresser à son propre rythme. On est souvent trop pressé d'apprendre: prenez le temps!! Personne n'a pas appris à lire, à écrire ou à conduire en 3 séances. De même apprivoiser la peur de l'eau demande en peu de temps. Moi-même maître-nageur sur Marseille, je privilégie des séances en petits groupes, de façon à pouvoir m'occuper de chacun et que vous bénéficiez de l'émulation de groupe. Pour l'association Aquabul Natation Marseille Pour plus de renseignement vous pouvez m'écrire sur: aaa.l.eau@gmail.com Les coordonnées de l'association sont disponibles sur le site citesport.
 Ce qui ne m'a pas plu :
 En bref :
Par Régine Lecomte - 14 Octobre 2008
  vaincre la peur de l'eau
 Ce que j'ai aimé : je pratique actuellement des cours d'aquaphobie et je me retrouve à la place de cette dame dans la vidéo
 Ce qui ne m'a pas plu : par contre, j'en suis à mon 26ème cours lorsque le maître nageur est avec moi pour faire les exercices je suis à peu près à l'aise mais dès que je suis seule pour faire certains de ces exercices je n'y arrive pas, je n'ose même pas essayer je me bloque il faut que j'ai toujours quelque chose pour pouvoir me relever soit le mur, les frites alors que je sais comment il faut se relever par exemple je vais faire l'étoile si je suis dans le milieu du bassin je n'ose pas m'allonger  par contre on me demande de plonger dans le grand bassin je n'ai pas de problème  pouvez vous me dire ce que je dois faire ?
 En bref : je ne sais pas si je vais y arriver à vaincre cette peur, que dois je faire ?
Par Didith23 - 27 Septembre 2008
  attention aux termes employés
 Ce qui ne m'a pas plu : comment peut-on donner des  "cours d' aquaphobie", pourquoi pas une auto-école qui donnerait des cours de "carambolages" mais parler de "cours pour vaincre son aquaphobie"
 En bref : allez au "pied dans l'eau" où l'on vous accompagne vers le lâcher-prise et le bonheur à être dans l'eau et sous l'eau
Par Francoise Picadeux - 19 Juillet 2007
  Pas facile de vaincre sa peur !!!
 Ce que j'ai aimé : Le reportage est excellent - Mais attention ne pas tout mélanger. Il y a différentes catégories d'aquaphobies et il faut en tenir compte.
 Ce qui ne m'a pas plu : La peur de l'eau n'est pas identique pour tous les aquaphobes. J'ai moi-même effectué 3 stages différents et je sais de quoi je parle... je suis une très très très grande aquaphobe et pas facile de vaincre la peur de l'eau.
 En bref : Après 3 stages différents, j'en retiens un seul assez couteux mais qui m'a permis de pouvoir rentrer dans l'eau et d'avoir réussi à prendre un bain chez moi à 50 ans. Rassurez-vous, j'ai toujours pris des douches mais pas de baignoire. Pour moi le bain c'est devenir bleue et être frigorifiée... Aujourd'hui j'entre dans un bassin où j'ai pied et je prends des bains dans une baignoire. C'est un triomphe mais un seul endroit a su m'apporter ce que je cherchais. Donc pas facile de trouver le bon club !!! Mais je ne vais toujours pas où je n'ai pas pied...
Par Gérard Calamia - 18 Décembre 2006
  Le discours hatibuel
 Ce qui ne m'a pas plu : Le discours habituel, sans nuance, incomplet, des affirmations non argumentées, et bien d'autres choses encore.
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis

Contact | Aide

La vidéo

Vaincre sa peur de l'eau

 Catégorie : Femmes | Psycho
 Auteur : L'Internaute Magazine/Elodie Rothan, Christelle Ollivier
 Date : 02/05/2006  Durée : 1'27''
 Votre avis :  
Voir aussi :
» Voir l'article
» Voir le site

 Envoyer   » Donnez votre avis