En savoir plus
Attaque meurtrière dans une synagogue de Jérusalem

Au moins 4 personnes ont été tuées ce mardi dans l'attaque d'une synagogue dans le quartier de Har Nof à Jérusalem. D'après la police, il y a également plusieurs blessés, certains dans une situation critique.
Les assaillants seraient deux Palestiniens. Munis de couteaux ainsi que d'un pistolet, ils sont entrés dans la synagogue avant d'être abattus par les forces de l'ordre.

Cette attaque intervient dans un contexte de très vives tensions au Proche-Orient, avec des heurts violents entre militants Palestiniens et policiers israéliens. Il y a eu plusieurs attaques à la voiture bélier, ou au couteau à Jerusalem, à Tel-Aviv et en Cisjordanie. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a, à chaque fois, dénoncé des "attaques terroristes".

Ces tensions sont liées à la politique de colonisation menée par Israël dans les territoires palestiniens. Et puis il y a le litige autour de l'esplanade des Mosquées, situés à Jérusalem-Est. Les Palestiniens accusent Israël de profanation de ce lieu saint pour les musulmans.

Ce contexte de vives tensions fait craindre à certains un embrasement généralisé.

Publiée le : 18 novembre 2014

Contact | Aide