En savoir plus
Le monde salue les Nobel de Paix Malala et Kailash Satyarthi, combattants non-violents pour les...

A Mingora au nord-ouest du Pakistan, dans la région natale de l'adolescente rescapée des balles des talibans, on a célébré ce prix prestigieux qui récompense la lutte inlassable de Malala Yousafzai pour l'éducation de tous.

Réfugiée au Royaume-Uni, c'est dans son école qu'on est vraiment les plus fiers à commencer par l'un de ses anciens professeurs :

"C'est une enfant intelligente, c'est la nôtre, elle a de grandes aspirations, elles viennent du c½ur, pour l'éducation, et en particulier pour l'éducation des filles, c'est un grand succès pour elle aujourd'hui. Nous sommes très fiers d'elle".

En Inde aussi, on a le sourire. Comme au Pakistan voisin, on honore celui qui a milité toute sa vie pour la cause des enfants, Kailash Satyarthi.

Et qui mieux qu'un enfant pouvait lui dire merci pour sa détermination et son inspiration : "c'est grâce à ces efforts qu'il a obtenu ce prix et que les enfants étudient et qu'ils n'ont pas à travailler. C'est une belle chose qu'il est eu ce prix".

Un jour lumineux pour les droits des plus humbles. Un gage d'espoir pour l'avenir que ce monde peut changer et devenir meilleur.

Publiée le : 11 octobre 2014

Contact | Aide