En savoir plus
Dominique DU PATY, HANDIRESEAU

En 2010, Dominique du Paty monte Handireseau qui devient SARL en octobre 2012.
A l’âge de 8 ans, Dominique intègre une école Montessori, une des rares écoles qui accueillent des enfants handicapés. Ces rencontres changent radicalement sa vie. Elle travaille en entreprises en tant qu’acheteuse et développeuse de projets, mais l’idée de mettre en oeuvre une structure permettant d’insérer les personnes handicapées dans la vie de la cité, ne la quitte pas.
Handireseau est né pour faciliter les partenariats et la collaboration entre les entreprises « ordinaires » et le secteur adapté et protégé (ESAT/EA – Etablissement et Service d’Aide par le Travail / Entreprise Adaptée). Handireseau permet à l’entreprise d’ouvrir ses portes au monde du handicap, par le biais des achats, de façon progressive et complémentaire à son obligation d’emploi direct. Les Etablissements et Services d’Aide par le Travail (anciens CAT) trouvent ainsi l’opportunité de développer leur production, de se professionnaliser et d’accueillir d’avantage de personnes handicapées qui ne peuvent intégrer des entreprises ordinaires.
Handireseau concilie une démarche de solidarité citoyenne des organisations avec les impératifs économiques de l’entreprise ou de la collectivité.

Publiée le : 16 janvier 2013

Votre avis (2 avis)
» Donner mon avis
Par Jean Bouverot - 23 Janvier 2013
  L'achat responsable est une priorité
 Ce que j'ai aimé : L'engagement
 En bref : Il n'existe pas de développement durable qui ne sache prêter attention aux plus fragiles. Il ne s'agit pas de morale ou de valeurs mais d'exigences et d'équilibre élémentaire de nos sociétés.
Par Patrick Blum - 21 Janvier 2013
  prix de l'entrepreneur responsable
 Ce que j'ai aimé : L'action vise un public qui a besoin de revenir dans le monde du travail pour vivre de manière plus équilibrée
» Donner mon avis

Contact | Aide