En savoir plus
Michelle Obama, Ann Romney, deux styles bien différents

Qui sera la prochaine First lady ? Michelle Obama ou Ann Romney ? Aux yeux des électeurs, les épouses des deux candidats à la présidentielle incarnent deux images très différentes de l'idéal féminin américain.
Après l'échec de son mari en 2008 dans les primaires, Ann Romney avait promis qu'on ne l'y reprendrait plus. Aujourd'hui, elle est plus proche que jamais de la Maison Blanche.
Chaleureuse, décontractée, cette femme de 63 ans tranche avec l'image de Mitt Romney, souvent vu comme froid et déconnecté de la réalité.
Mère de 5 enfants, elle incarne l'image de la femme au foyer parfaite.
A la convention du parti républicain, elle a conquis le coeur des Américains en défendant son mari qui l'a aidé coute que coute pendant son cancer et sa sclérose en plaque.
Michelle Obama, elle aussi s'est investie dans la politique à contre-coeur. Mais elle n'hésite pas non-plus à défendre son mari. A 48 ans, Michelle Obama a tout de la mère de famille moderne, avocate diplomée d'Harvard et super-active. Elle est très investie dans la lutte contre l'obésité des enfants. Elle n'hésite pas à se mettre en survêtement ce qui lui vaut des critiques par certaines femmes qui lui reproche son manque de classe.
Pourtant l'actuelle première Dame a souvent été comparée avec Jackie kennedy. Avec ses tenues de jeunes couturiers, elle s'est imposée en quatre ans comme une précurseur de la mode. Même si, en matière d'élégance, Ann Romney n'est pas en reste.

Publiée le : 30 octobre 2012

Contact | Aide