En savoir plus
Exposition photo de Laetitia Casta par Dominique Isserman

Après avoir collaboré avec les grands noms de la mode comme Sonia Rykiel, Chanel, Dior ou encore Yves Saint-Laurent, Dominique Issermann consacre son dernier travail en argentique à Laetitia Casta. A travers 33 clichés en noir et blanc, la photographe française dévoile l’intimité de l’ex mannequin. Photographiée à Vals dans les Thermes conçus par l’architecte Peter Zumthor, la belle brune dévoile son intimité dans des clichés emprunts de sensualité et de poésie. Une exposition sublime à découvrir jusqu’au 25 mars 2012 à la maison Européenne de la photographie à Paris. Et pour aller encore plus loin, redécouvrez ces clichés dans l’ouvrage qui lui est consacré : Laetitia Casta, dernier travail en argentique de Dominique Issermann, aux éditions Xavier Barra.

Publiée le : 10 février 2012

Votre avis (4 avis)
» Donner mon avis
Par Marie Hélène Escaich - 14 Février 2012
  la nébuleuse
 Ce que j'ai aimé : Elle , déjà , vraiment belle! le photographe , un grand artiste! le mystère , la poésie , une certaine tristesse induite par le noir et blanc , ces photos ont l'air très belles.
 Ce qui ne m'a pas plu : la video ne rend pas du tout la véracité des photos , nous n'avons ni la même lumière , ni la grandeur , on peut juste voir que c'est du beau travail et aller voir l'expo.
 En bref : contente d'avoir vu ces photos ;
Par Véronique - 14 Février 2012
  Très beau travail
 Ce que j'ai aimé : Elle a une belle plastique et le travail de la photographe superbe. Les photos en ombre sont vraiment magnifiques. De plus, avec les gouttes d'eau, la lumière joue de manière sublime.
 Ce qui ne m'a pas plu : Je préfère les photos où elle porte un vêtement noir, elle gagne en mystère et en sensualité. Ses seins sont surexposés sur certaines photos et cela gâche le rendu.
 En bref : Très beau travail et le noir et blanc toujours aussi convaincant.
Par Liliane Louvet - 14 Février 2012
  noir et blanc
 Ce que j'ai aimé : la réalité des clichés le mouvement est si bien saisi que l'on s'attend a voir le personnage le  continuer
 Ce qui ne m'a pas plu : sur un écran il est difficile d'avoir la realité d'une image d'un portrait,l'artiste, elle, connait la progression du modèle et fixe l'instant qui lui semble le plus propice nous ,nous sommes spectateurs,il faut s'impregner d'une oeuvre pour bien la comprendre
 En bref : Deux artistes a voir et a revoir
Par Amélie - 13 Février 2012
  superbe
 Ce que j'ai aimé : Vidéo très intéressante et qui donne vraiment envie d'aller voir l'expo. Un travail poétique extraordinaire. Laetitia Casta est tellement belle et D. Isserman au sommet de son art!
» Donner mon avis

Contact | Aide