En savoir plus
Mariage du Roi-Dragon

Le roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, 31 ans, a posé une couronne en soie sur la tête de Jetsun Pema, 21 ans, rendant officiel par ce geste leur union célébrée dans une impressionnante forteresse monastique, à Punakha, ancienne capitale de ce royaume grand comme la Suisse, enclavé entre l'Inde et la Chine.

Les fiancés étaient arrivés séparément peu après le lever du jour, au son d'instruments de musique et dans un nuage d'encens, escortés par des processions de moines en robe rouge et d'officiels drapés dans leur gho ancestral-- sorte d'ample peignoir porté avec de hautes chaussettes.

Des milliers de villageois descendus des montagnes avoisinantes les attendaient parés de leurs plus beaux atours. Ils étaient impatients d'assiter aux noces de leur monarque au physique de star, diplômé d'Oxford et amateur de basketball... mais toujours célibataire, depuis cinq ans et son accession au trône, suite à l'abdication de son père en sa faveur.

En dépit d'une ouverture à la modernité (il n'y avait ni routes, ni téléphone, ni monnaie jusque dans les années 1960), le pays, connu pour son indicateur économique de "bonheur national brut", préféré au produit national brut pour mesurer le bien-être de ses sujets, ne cache pas sa fierté d'avoir su préserver ses traditions.

Publiée le : 14 octobre 2011

Votre avis (1 avis)
» Donner mon avis
Par Charlotte - 17 Octobre 2011
  ???
 Ce que j'ai aimé : Vous parlez de quel pays ??? Il n'est même pas cité dans votre court article !
» Donner mon avis

Contact | Aide