En savoir plus
Le béton dans tous ses états

Depuis toujours, Francesco Passaniti, entrepreneur italien, arrivé en France à l'âge de 7 ans, caresse le rêve de donner au béton, sa matière fétiche, toute sa grandeur. Embauché chez Lafarge, il développera toute la palette de couleurs des bétons de l'entreprise. Un tour de force pour ce daltonien ! Quelques années plus tard, il crée sa propre entreprise pour développer des produits de décoration en béton. Carrelage en béton, plan de travail, et même mobilier, ce passionné tente toutes les expériences : béton translucide, Subli-béton, béton léger... C'est dans son showroom de 600 m² niché dans un ancien laboratoire de physique, refuge des chercheurs par excellence, que l'artiste nous montre la palette de ses compétences. Bienvenue dans un univers suréaliste.

Publiée le : 08 décembre 2006

Voir aussi :
» Voir la vidéo
» Voir l'article
Votre avis (5 avis)
» Donner mon avis
Par Nadine - 21 Septembre 2009
  le prix
 Ce que j'ai aimé : 50.000 Euro le mètre carré...eh oui...la fibre optique coûte une fortune...à savoir qu'il y en a des milliers de kilomètre dans ce ciment afin que celui ci soit translucide... a part un milliardaire, je ne vois pas qui pourrait s'offrir ce mur...de ciment..
Par Mylene I - 20 Mars 2007
  Où et combien ?
 Ce que j'ai aimé : Donc c'est joli, ça va dans l'air du temps, c'est bien.
 Ce qui ne m'a pas plu : Zéro adresse, aucune démonstration des techniques (ne serait-ce qu'une ou deux)  et aucun prix communiqué... Avec cela, on ne peut pas aller loin.
 En bref : Oui mais !
Par Corinne Arzur - 19 Janvier 2007
  genial
 Ce que j'ai aimé : Nous restaurons une grange et j'ai l'intention de laisser une place importante au béton car nous avons tout à créer dans cet espace vide. Cette vidéo est pleine d'idées!!
 En bref : Un seul mot: génial.
Par Corinne Arzur - 19 Janvier 2007
  genial
 Ce que j'ai aimé : Nous restaurons une grange et j'ai l'intention de laisser une place importante au béton car nous avons tout à créer dans cet espace vide. Cette vidéo est pleine d'idées !
Par Krystël Lelievre - 31 Décembre 2006
  Beauté en béton armée
 Ce que j'ai aimé : les effets donnés à cette matière, tout devient magnifique voir sensuel.
 Ce qui ne m'a pas plu : j'aurais aimé savoir si ce matériau reste froid au toucher
 En bref : tout simplement génial
» Donner mon avis

Contact | Aide