En savoir plus
Les jardins de l'Evéchè

Merveilles de Limoges, jardins de l'Evéchè, vues prises ce jour 14 juillet par louis Progeas et montées par moi même.

Publiée le : 14 juillet 2008

Votre avis (2 avis)
» Donner mon avis
Par Raymond Grison - 28 Novembre 2008
  Bravo Louis!
 Ce que j'ai aimé : J’aime beaucoup le grand bassin avec ses jets d’eau. Pour avoir visité ces lieux, j’ai apprécié la grande diversité des plantes présentées, laquelle a dû demander des prouesses aux jardiniers au niveau de l’acclimatation.  La superficie importante implique également un énorme travail d’entretien. Je trouve original ce bouquet de plantes aromatiques dans son décor idoine. Les larges allées donnent une bonne impression d’espace aux visiteurs. J’ai noté les clins d’œil à la jolie cathédrale et au musée.
 Ce qui ne m'a pas plu : Les décors forment un amalgame assez hétéroclite, mêlant des parterres aux matériaux modernes et rustiques. Certaines zones sont aussi un peu dépouillées, j’aurais orné ces vastes pelouses de parterres de fleurs ou d’objets, comme une charrette fleurie. Sur ces points, je suis un peu critique, mais je dois admettre que la juste mesure n’est pas facile à trouver. Il suffirait, sans doute, de créer des îlots représentatifs de chaque continent, ce qui aurait permis de renforcer les contrastes, et d’ajouter une impression de voyage et de dépaysement. L’idée directrice, quant à l’insertion d’œuvres modernes, est probablement une invitation à la visite du musée, mais là encore j’ai l’impression que ce sont des intrus. L’erreur des paysagistes est sans doute de vouloir montrer trop de choses à la fois en mélangeant les genres.
 En bref : Louis, tu es toujours aussi professionnel dans tout ce que tu réalises. Ce diaporama montre bien également l’attachement que tu portes à ta ville. Tu as, à l’évidence, surmonté beaucoup de difficultés pour traiter ce sujet, ce qui donne à ton montage encore plus de valeur. Je prendrais en compte, en conséquence, davantage l’aspect technique irréprochable étayé sur la qualité des clichés, la fluidité du déroulement des images et l’originalité du son pour t’attribuer la note maximale.
Par Brigitte - 10 Novembre 2008
  Bof
 Ce que j'ai aimé : C'est bien filmé et bien monté
 Ce qui ne m'a pas plu : Ce jardin est triste, pas assez de verdure à mon sens ou alors quelques petits îlots cà et là (voir la partie plantes médicinales et aromatiques) mais dans l'ensemble trop d'espaces vides, des allées trop larges. La nature est beaucoup plus belle à l'extérieur de Limoges.
» Donner mon avis

Contact | Aide