En savoir plus
Calmer bébé - Leçon de puériculture n°3

Elise Drouin est puéricultrice, responsable d'un atelier pour les mamans à Saint-Cloud. Elle a accepté de nous donner quelques leçons en vidéo : du change au portage en passant par la préparation du biberon... Leçon n° 3 : comment calmer bébé ?

Publiée le : 28 février 2008

Voir aussi :
» L'école des mamans
Votre avis (9 avis)
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis
Par Lili - 13 Novembre 2010
  Bien
 Ce que j'ai aimé : Les explications sont claires et courtes.
 Ce qui ne m'a pas plu : Faire la démo avec un vrai bébé, car on ne tient pas un poupon comme un bébé, meme si elle ne me tient pas non plus comme un sac de pommes de terre ;)Je trouve que la position "entre les hanches" n'est pas adaptée à tous les ages, il faudrait le préciser, ma fille à un mois et demi et je trouve qu'elle est vraiment trop petite pour la mettre ainsi.
 En bref : La position sur l'avant bras fonctionne bien avec ma fille.
Par Nathalie Le Gouezigou - 09 Octobre 2010
  Calmer bébé
 Ce que j'ai aimé : J'adore le bébéreste en contacte avec la maman et sa lui fait du bien j'ai 3 enfants et je peut assurer que cela fonctionne trés bien
 En bref : Vraiment essayer vous verrai
Par Ln - 27 Juin 2010
  Niet
 Ce que j'ai aimé : les explications
 Ce qui ne m'a pas plu : cela fonctionne avec la poupée mais avec mon bébé cela ne fonctionne pas
Par Ninou - 14 Mars 2010
  super
 Ce que j'ai aimé : j'ai adoré, c'est de super conseil merci a ceux et celles qui ont fait cette video, je faisait de meme avec ma fille et ca marcher bien, c'est une tres bonnes video pour les primipares
Par Chantal Ferro - 19 Février 2010
  suite de mon cours
 Ce que j'ai aimé : plutôt sympa le portage du bébé,bien lui maintenir son "fondement" le rassure. Le bercer c'est plutôt agréable,sans pour autant le "secouer".vérifier s'il n'a pas la couche sale ,un rôt à faire,ou simplement besoin d'entendre une voix (parole ,chanson,explication de nos gestes),lui parler peut aussi trés bien le calmer.
 Ce qui ne m'a pas plu : j'ai vraiment la triste impression de ne voir qu'une poupée qui sert de modèle à une démonstration.
 En bref : l'idée est plutôt bonne ,mais manque de plus de sincèrité.
Pages | 2 sur 2 Page suivante >>
» Donner mon avis

Contact | Aide