En savoir plus
Le bio : l'alimentation vraie ?

Marc Veyrat veut avant tout alerter les jeunes sur un problème de santé publique : les pesticides dans l'alimentation. Selon lui, les Français sont ceux qui en absorbent le plus. Seule solution manger sain : le bio.

Publiée le : 18 janvier 2008

Voir aussi :
» 5 recettes des Cartes de cuisine de Marc Veyrat
Votre avis (4 avis)
» Donner mon avis
Par Nora - 29 Janvier 2010
  trop cher le bio
 En bref : baisser les prix du bio (sans baisser la qualité) et on s'y met tous ! Le manger bio est réservé à une élite aujourd'hui.
Par Marina - 24 Novembre 2008
  D'accord, mais a quand le bio accessible a tous ?
 Ce que j'ai aimé : la prise de conscience et le fait d'ouvrir le débat, c'est déjà un point de départ.
 Ce qui ne m'a pas plu : Manger sain, d'accord, mais où est la solution? Il faut déjà un bon budget pour acheter ce qu'il faut en légumes et fruits, il m'est impossible d'acheter du bio, il vaut plus que le double au marché à coté de chez moi. Je culpabilise à chaque tomate que j'achète en me disant que je suis en train d'empoisonner mes enfants.Comment faire? Honte aux pouvoirs publics, ministère de la santé, de l'agriculture et de l'environnement. Pourquoi ils ne se joignent pas pour lancer un réel programme national de santé publique. on trouve tt de suite les 100aines de Milliards pour sauver les banques ou bien pour dédommager leurs patrons mais pas pour la santé de nos enfants. Roselyne Bachelot a accepte le redbull en France parce qu'elle n'avait pas de quoi payer une étude sur les effets néfastes de ce produit, ce qu'impose Bruxelles pour pouvoir échapper à l'amende de refus de commercialisation ! purement scandaleux ! Ne parlons pas de ce que mangent nos enfants à la cantine !
 En bref : Monsieur Veyrat, Avec votre notoriété, votre professionnalisme et surtout votre courage, ne pouvez vous pas mener cette action ?
Par Nicole Hornung - 02 Mars 2008
  Envie de régaler les miens sans danger
 Ce que j'ai aimé : la présentation, la possibilité de tout voir en même temps. La vidéo associée etc, en bref tout.
 Ce qui ne m'a pas plu : Comment se procurer les livres ou les cartes ?
 En bref : J'aimerais commander mais comment?
Par Ghis - 13 Février 2008
  Excellent
 Ce que j'ai aimé : La sincérité et le courage des propos.
» Donner mon avis

Contact | Aide